C’est une bombe ! (de vernis)

Hello !!!

Avez vous passé un bon week end ? Moi j’en ai profité pour tester l’ovni du moment dans le monde de la manucure. En effet, Nocibé a sorti il n’y a pas si longtemps (deux semaines peut être ?) un vernis en spray. Oui, vous avez bien lu. Du vernis, en SPRAY.
Ma curiosité a été piquée et je me suis donc rendue en boutique pour m’en procurer!

Déjà, « vernis en spray » : qu’est ce que c’est ? Le produit se présente sous la forme d’une petite bombe aérosol. Le packaging est sympa, la bombe est blanche et les traits de couleurs sont de la couleur du vernis. Pour ma part j’ai choisi la teinte numéro 2 « Rose foncé ». Comme vous le voyez, la marque a pris le soin de bien expliquer la marche à suivre pour l’utilisation. Le fait que la bombe soit petite est un aspect très pratique, facilement maniable à une seule main. Nocibé nous dit qu’on peut faire « 15 manucures soit 10 mains » avec un flacon… Petite réflexion personnelle : très pratique dans l’idée si on veut faire 10 mains à la suite sans perdre de temps, par exemple : demoiselles d’honneur d’un mariage!

Maintenant le crash test :
tout d’abord, il faut mettre une base. Ensuite on secoue la bombe quelques secondes. Une fois que la base est sèche : SUR UNE SURFACE PROTEGEE, on pose sa main, et avec l’autre main on vient vaporiser au dessus. De façon perpendiculaire, à 10-15 cm de la main à plat. Alors là, je vous livre ma façon de faire, je ne vaporise pas sur un point fixe (l’ongle en l’occurrence) parce que j’ai eu l’impression que si je faisais cela la couche n’allait pas être lisse. DONC j’ai plutôt fait des petits mouvements francs de la base de l’ongle vers le haut.


Comme vous pouvez le voir, on en met partout. A ce moment là, j’ai prié pour que la promesse du superflue qui s’enlève à l’eau soit véridique! Une fois les ongles bombés, J’ai posé un top coat par dessus. Le top coat doit être bien sec avant de passer au lavage.

P1030463

Ensuite, il faut tremper ses mains dans une bassine d’eau chaude savonneuse. On laisse tremper quelques secondes, puis on vient frotter pour enlever l’excédent sur les doigts. Le fait de laisser un peu tremper la main aide vraiment à tout enlever. Pour la première main je n’avais pas laissé tremper et j’avais utilisé une brosse à dents pour frotter un peu mais en fait ce n’est pas nécessaire! Il suffit juste de frotter avec son autre main (ou les deux mains ensemble, of course!). Pour les cuticules, la marque préconise d’utiliser un bâtonnet en bois mais perso je n’en ai pas eu besoin, j’ai un peu gratouillé avec mes ongles et c’est parti sans trop d’efforts !

Et là… TADAM.

P1030464

Sans utilisation de dissolvant.

Alors, top ou flop ?
Pour ma part c’est une belle découverte. J’aime me mettre du vernis à ongles et généralement, d’attendre que celui-ci sèche, ce n’est pas ce qui me dérange le plus. Mais, je peux comprendre que certaines personnes trouvent cela lonnnnng et contraignant parce que, entre le moment où on le pose et le moment où il sèche pour de vrai, il y’a toujours un ongle qui frotte contre quelque chose (coucou Mamounette),etc..

P1030474
En soit, là, à part le séchage de la base et du top coat (qui généralement sont à séchage rapide), le vernis en spray ne met que quelques secondes à sécher (5 secondes en étant large!). Donc c’est quand même rapide une fois le coup de main choppé. Ce qui prend le plus de temps (vraiment!) c’est le nettoyage : mais là encore, en 10 minutes, c’était réglé pour les deux mains. Je pense que ce produit n’est pas forcément pour les gens pressés mais surtout pour celles & ceux qui ont du mal à obtenir un rendu lisse sans effort pendant une pose de vernis. Parce que oui : il n’y a pas de « pâté » sur mes ongles, le vernis  s’étale sur tout l’ongle, la couleur n’est pas transparente. Ce qui est tout à fait ce qu’on attend d’un vernis ! En plus j’avoue… cette façon de poser son vernis… on se sent un peu artiste, c’est quand même rigolo!

Pour ma part ce n’est pas du tout un flop mais plutôt un top ! J’espère que la gamme pourra s’élargir davantage parce que le concept est bien sympa !
Pour le moment il existe en 6 couleurs, et est disponible au prix de 7,95€.
6009575_origAvez vous ou voulez vous tester se produit ? Bisous les paillettes !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s