Chacun son mat !

Bonjouuuuuur !!!

Le grand retour après la plongée dans les révisions et les partiels ! & pas des moindres, je partage avec vous dans cet article mon coup de cœur beauté du mois !!

Alors, la grande tendance niveau rouge à lèvres en ce moment c’est le mat. On en voit partout, toutes les marques (ou presque) en font. Dans cet article j’ai décidé de comparer deux marques de mat : deux teintes de la collection rouge édition velvet de Bourjois & deux teintes de la gamme Porte Baiser de Etam.

P1030444
Les teintes choisies sont volontairement similaires, parce que, à ce que j’ai pu lire sur diverses marques qui font du mat, parfois il est possible que selon la teinte la tenue puisse varier. Comme ça, armes égales !

Commençons par les présentations :

  • Le Rouge Edition Velvet de Bourjois :

    J’ai choisi la teinte 05 qui est un rose assez prononcé, baptisé « Olé Flamingo! » et un rouge foncé avec la teinte 04 « Personne ne rouge! ». Embout mousse normal comme avec la plupart des rouges à lèvres liquides. Le produit promet un fini mat, longue tenue, sans figer ni dessécher. & pour finir un concentré de couleur.
    Ces rouges à lèvres sont au prix de 14,90€ sur le site de la marque.

 

  • Porte Baisers de Etam :

J’ai choisi la teinte 05 pour le rose intense de son petit nom « Melrose Place » et la teinte 04 pour le rouge : « Red Tango ». Embout mousse aussi. Finit mat, promesse longue tenue et texture ultra couvrante.
Ces rouges à lèvres liquides sont au prix de 10,90€ sur le site de la marque, et vous bénéficiez de -20% si vous avez la carte de fidélité!

  • Le battle ! :

    On commence par les teintes, plutôt similaires non ? On remarque pourtant que les Portes Baisers sont plus couvrants par rapport aux Velvet (notamment sur les roses). L’embout de chez Etam dépose plus de matière que celui de chez Bourjois, et du coup pas besoin de re-passer plusieurs fois pour avoir une couleur opaque et lisse. Ensuite, parlons de la tenue... ETAM TU FAIS DES MIRACLES. Non, vraiment, je ne m’en suis toujours pas remise. Le premier que j’avais acheté était Red Tango. Comment vous dire que pour faire tenir un rouge à lèvre rouge TOUTE LA JOURNEE, oui je dis bien toute la journée, sans qu’il ne file, ni ne perde de sa teinte, cela relevait de l’impossible pour moi. Généralement il faut au moins une retouche après manger ! Mais là non. Non non non. Il ne bouge pas, pas d’UN FIL.
    Le Velvet lui par contre m’a déçue.. il file sur l’intérieur des lèvres, fait des paquets quand on l’étale, assèche les lèvres et marque les plis.. Il n’est pas nul, mais disons que je ne le mettrai pas si je dois garder mon rouge à lèvres toute la journée sans pression. Au niveau de l’odeur, je préfère aussi celle des Portes Baisers.
    Rapport qualité : prix inutile de vous dire que Etam l’emporte.

  • & conclusion ?
    Je vous conseille vivement d’essayer la gamme de chez Etam. Je pense que ma collection ne fait que commencer ! Seul bémol, les couleurs restent pour le moment assez dans les teintes roses/rouges/corail, pas une très grande gamme donc, mais j’espère que cela viendra ! J’en suis dingue & je fais halluciner tout le monde quand je les porte ! « Non mais ton rouge à lèvre ne bouge pas depuis ce matin, tu l’as remis ? » ET NON ! Donc voilà, tout le monde adore les éditions Velvet, mais perso c’est Etam qui a gagné mon cœur niveau mat. J’aime bien les Velvet aussi, mais je pense qu’ils ne correspondent pas à ma « nature » de lèvres, c’est à dire à celles qui ont tendance à avoir les lèvres asséchées rapidement. De plus, pour en avoir acheté antérieurement, les Velvet ne se conservent malheureusement pas longtemps..!

Connaissez vous cette gamme ? Quelle est pour vous la meilleure dans le domaine ?

A bientôt :*

Laisser un commentaire

