What’s on my nail ? #5 : le dégradé.

Bonjour bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau What’s on my nails ? ..qui a mis du temps à arriver, mea culpa mes ongles étaient en période de reconstruction (parce qu’il faut toujours laisser ses ongles respirer à un moment !).

Cette semaine …. un nail art & en plus un de mes préférés … le dégradé !

_DSC8139

J’aime les dégradés ! Je trouve que c’est une façon pas prise de tête de faire quelque chose de stylé ! Autant on peut jouer sur des couleurs un peu « nude » /un peu plus discrète, autant j’aime bien quand il est beaucoup plus voyant ! Comme celui que je porte, qui est un dégradé de vert d’eau & de mint!

Comment faire un dégradé ? & bien c’est tout simple. Il vous suffit de vous munir d’une éponge (à maquillage, ou encore du type de celle qu’on retrouve dans les <écrins> de bijoux, de montres.. personnellement je préfère la deuxième option, parce que l’éponge est plus aérée et je trouve que le rendu est plus beau, il fait un peu style pointillisme, aquarelle!).
D’abord, vous appliquez la couleur la plus claire sur votre ongle. Laissez bien sécher pour ne pas avoir de petites bulles avec la pose de l’autre vernis! Ensuite, vous prenez votre éponge, vous y mettez une bande du vernis foncé (en haut ou en bas selon le sens sans lequel vous voulez votre dégradé), et vous y mettez une bande de votre vernis pâle. Avec l’absorption de l’éponge, les deux couleurs devraient déjà se fondre un peu sur l’éponge. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à poser l’éponge sur votre ongle en faisant des petits (minuscules) mouvement de « haut-bas » pour bien fondre les deux matières. Vous pouvez réajuster le dégradé jusqu’à ce que vous obteniez le rendu voulu! Enfin, on nettoie le contour avec un stylo dissolvant correcteur ! Une fois bien sec, deux couches de top-coat & TADAM.

Ici j’ai utilisé le vernis 345 – Jade green de chez Kiko pour la base claire, et le Amazon..Amazoff de chez OPI pour le foncé :
_DSC8141

 _DSC8147

Est-ce une technique que vous connaissiez ? Quelles sont vos matchs de couleurs préférées ? Bisouuus !!

Laisser un commentaire

