L’huile démaquillante qui n’en laisse pas une miette!

Coucou !!

Il n’y a pas si longtemps je vous parlais de mon soucis avec les mascaras waterproofs. Après avoir testé nombre de mascaras, j’ai pris le problème dans l’autre sens, et j’ai profité du fait que mon huile démaquillante soit vide pour en tester une nouvelle.

Au détour d’une promenade je me suis retrouvée dans les rayons du Sephora (le hasard fait bien les choses dis donc!). Je me suis un peu attardée dans le rayon qui présentait les produits de la marque que je ne connaissais pas du tout, et j’ai décidé de tester la marque sur son huile démaquillante! Elle est enrichie à l‘huile de coton, nourrissante et régénérante. Et surtout, elle est adaptée à tous types de peau, même les plus sensibles.

DSC_8006

Fin de l’année dernière j’utilisais la gelée démaquillante de chez Clarins. Cependant, il se trouve que ce produit fait partie de ceux contenant des perturbateurs endocriniens (source : QueChoisir). J’avais donc opté pour l’huile démaquillante de chez Caudalie à l’huile de ricin pour la remplacer. Mais je dois avouer que son efficacité était moindre. Il a fallu faire avec le temps du flacon!

Sephora propose plusieurs produits dans sa gamme de démaquillants. J’ai opté pour la super huile démaquillante parce que c’est ce qui convient le plus à ma peau selon moi. Pas de frottements avec un coton, et donc une action quotidienne plus douce (et plus écologique ?).
Le test s’est fait en deux étapes.
D’abord, sur un mascara non waterproof (le They’re Real de Benefit) : approuvé!
Du coup j’ai quand même tenté avec du waterproof par la suite (I love Extreme de chez Essence) : approuvé!
J’étais stupéfaite de l’efficacité du produit ! -Retrouvez mon avis sur ces mascaras ici.

Il suffit d’une pression pour démaquiller le visage. On frotte le produit dans nos mains puis on le passe sur les visage en insistant un peu sur les yeux (sans trop appuyer non plus!). Ensuite il suffit d’humidifier ses mains & de les repasser sur le visage pour émulsionner le produit : l’huile se transforme alors en lait. Et on rince !

Le seul bémol pour moi est qu’il faut vraiment rincer abondamment pour retirer le coté « gras ». Mais comme je me lave généralement le visage (hormis yeux + contours) avec un savon pour peau acnéique, du coup la sensation de gras ne reste pas longtemps. Je pense qu’avec un peu d’eau micellaire l’excédent peut partir facilement!

Elle m’a couté 9,95 euros. (Contre 14,80 euros pour celle de Caudalie & 26,90 euros pour la gelée de Clarins). 

Utilisez vous souvent la marque Sephora ? Si vous avez des avis sur d’autres produits de chez eux, n’hésitez pas à me raconter !

2 commentaires sur « L’huile démaquillante qui n’en laisse pas une miette! »

  1. Coucou ♥ J’ai été nominée au Liebster Award (c’est un Tag où il faut répondre à 11 questions que je pose à toi et à 10 autres blogueuses et faire de même par la suite). Je voulais savoir, si tu acceptais que je te nomine à ton tour à ce « TAG »? Bisous ☺

    J'aime

Laisser un commentaire

