A la recherche du mascara idéal.

Coucou tout le monde!

On se retrouve cette fois pour un tour d’horizon des mascaras ! La recherche du mascara parfait a pris le pas sur celle du fond de teint parfait depuis peu chez moi… du coup, je teste et je re-teste ! Mes critères sont un peu exigeants en plus.. En effet, il m’en faut un qui :

1) ne fasse pas de paquet
2) se mette sans accrocher
3) ne bave pas au cours de la journée
4) fait des cils de princesse !
5) se démaquille sans avoir à frotter comme une hystérique ! (surtout ça en fait!)
…A peine pas pointilleuse oui je sais !!

Avant de commencer, petit point général sur l’utilisation et l’application du mascara ! Quand vous ouvrez votre tube : il ne faut pas faire mille allers-retours dans le tube avant de l’appliquer! On le prend, on l’ouvre et on applique! Pas plus de 3 passages sur les cils, sinon attention aux paquets! Pour l’application, il faut mettre la brosse à l’horizontale (bouche ouverte ou pas ça dépend de votre habitude! :p), faire des zigs-zags en remontant jusqu’en haut des cils. Puis pour recourber et séparer, il suffit de prendre la brosse à la verticale puis de faire des petits mouvements ascendants (ne retrempez pas la brosse avant cette intervention!). Petit plus : utiliser un recourbe cils avant de mettre votre mascara, cela donnera une bonne courbure déjà pour la base de votre pose!

First, They’re Real! de Bénéfit.

C’est mon mascara actuel, c’est pour cela que je vous le présente en premier! Je sais que Bénéfit a récemment sorti une base pour ce mascara, mais en réalité, il se suffit à lui même ! J’ai eu du mal à dompter la brosse aux petits picots, à la base ce n’est pas le genre de brosse que j’aime. Mais en réalité le fait qu’il y en ait même sur l’extrémité est très efficace pour les petits cils et aussi pour l’étape de séparation. Niveau démaquillage, la maitrise de la brosse fait qu’on ne surcharge pas, donc c’est tip top ! un coup d’huile démaquillante et le tour est joué!

I<3Extrem de Essence (waterproof).

Celui là c’est le mascara que j’utilisais il y a quelques mois. Sa brosse est top, elle répartit bien la matière. Il est waterproof, ce qui peut être une bonne chose si c’est un critère central pour l’achat d’un mascara. Mais le seul hic c’est qu’il ne se démaquille pas très bien, et que du coup les réveils yeux de panda sont souvent au rendez vous.. il me semble que c’est le souci de bon nombre de waterproof malheureusement! Autrement bonne tenue!

Beauty Rebel – 020, hot petrol de P2

Un peu de couleur pour appeler le retour de l’été ! J’ai chopé ce mascara chez P2, c’était pendant une de leur collection éphémère. Je l’aime beaucoup. La brosse est top, l’odeur est top, la tenue est top, le démaquillage aussi! bref, il a tout pour plaire ! La couleur c’est histoire de changer un peu, j’aime bien le porter avec un trait de crayon bleu foncé : rien de mieux pour faire ressortir les yeux marrons!

False Lash Superstar de l’Oréal

Comme vous pouvez le voir, c’est un mascara à double embout. D’un côté on a une base blanche avec un brosse en forme de « vague » pour une bonne répartition de la matière, de l’autre coté le mascara avec un embout recourbé pour faire de beaux cils. Je trouve que le rendu est pas mal, mais pour être honnête avec vous : je ne l’ai porté que très peu car les mascaras chez l’Oréal me donnent des allergies… 😦

Better Than Sex de chez Too Faced

J’ai lu beaucoup d’articles sur ce mascara. Certaines bloggeuses le présentent comme le graal pour nos cils, d’autres disent que l’industrie des faux cils n’a qu’à bien se tenir! Personnellement j’ai un avis mitigé sur la question ! J’ai l’impression que ce mascara a un effet différent selon son utilisateur ! Des copines l’utilisent et le portent à merveille, mais sur moi, c’était paquets sur paquets! On remarque quand même un allongement des cils non négligeable & sa brosse est trés ergonomique ! pour ce qui est du démaquillage il est pas mal ! Too Faced est une marque que j’adore, mais peut être que j’aurais eu besoin d’un petit tuto pour utiliser ce mascara de façon époustouflante !

Volume Eyes + de chez Kiko Milano

Ce mascara est une belle surprise ! La brosse est top, pas d’irritation des yeux, démaquillage facile & pas de petits points qui se forment quand on cligne des yeux ! Le rendu sur les cils est plutôt pas mal, naturel même! il s’applique bien, on sent que la matière glisse et n’accroche pas!

Top Coat Gold and Crown – 020, iconic silver de chez P2

Pour finir, petite originalité ! Je suis tombée sur un top coat pour les cils chez P2. Ce sont des paillettes qu’on met par dessus notre mascara initial (celui que je porte sur la photo est le Too Faced), j’aime bien l’utiliser pour les soirées, ça donne un coté lumière au regard. Sa toute petite, toute petite brosse, est très efficace pour « doser » les paillettes!

& vous, quel est votre mascara chouchou ? Depuis quelques jours le mascara Volume Effet Faux Cils de chez Yves Saint Laurent en teinte aubergine me fait de l’oeil… promis, si je craque, je vous en parle ! 😉 !
A bientôt !! :*

5 commentaires sur « A la recherche du mascara idéal. »

  1. Hello ! Moi j’utilise le Sexy Pulp de chez Yves Rocher, je l’adore ! Il tient hyper bien, mais du coup il faut un bon démaquillant pour l’enlever 🙂
    Comme mettre du mascara abîme les cils et leur fait perdre de leur volume naturel, je met environ 3/4 fois par semaine de l’huile de ricin avant d’aller dormir et c’est top !
    bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

