Des produits pour protéger notre peau du froid

Salut tout le monde !
Aujourd’hui on se retrouve pour un sujet bien d’actualité pour moi : comment bien hydrater sa peau en hiver! Depuis quelques jours le vent (froid) ne nous laisse aucun répit & j’ai l’impression que ma peau cri au secours à chaque fois que je met le bout du nez dehors… sans parler des dégâts causés par l’eau alsacienne chargée en calcaire !

Ayant une peau sensible avec une tendance à avoir des imperfections, je ne peux pas juste hydrater ma peau avec de l’huile d’argan tranquillou quand elle me réclame du gras. Pourquoi ? & bien parce que c’est beaucoup trop saturé en gras. A la base, les imperfections sont dues à une sur-production de sébum…donc si on rajoute encore du gras, ça ne va pas!
J’ai consulté une dermatologue avec qui j’ai pu parler de mon problème de peau sèche, et elle m’a recommandée quelques crèmes. Après des petits tests, voici ma routine anti-asséchement !
DSC_7768

Pour les jambes & le corps : DSC_7755
Le beurre corporel de chez The Body Shop. A savoir que je n’aime vraiment pas la sensation de crème sur les jambes quand je dois enfiler un pantalon… pas pratique me direz vous pour tous les jours, du coup au lieu de mettre ma crème le matin, je préfère la mettre le soir avant d’aller me coucher après la douche ! Le beurre corporel a une texture vraiment entre quelque chose de solide et qui fond sur la peau. Le mien est à la noix du brésil, j’aime vraiment trop son odeur !!

 

Version 2

 

Beauté de la peau, huile de soin Bio, Immortelle Rose Musquée de chez Pure Essentiel. Ce mélange d’huile contient 4 huiles essentielles : Géranium, Immortelle, Lavande, Ylang-Ylang et 4 huiles végétales : Bourrache, Onagre, Rose musquée et Sésame. Elle est 100% bio et naturelle. Je l’ai achetée en pharmacie, elle est recommandée pour les peaux fatiguées, désséchées et fragilisées et aide aussi à réparer l’élasticité de la peau. Elle s’applique par petite quantité sur les zones voulues, par petit massage. L’odeur est aussi très agréable et ce qui l’est aussi c’est qu’elle ne colle pas! Je l’utilise matin & soir.

 

Visage & lèvres : Version 3
L’hydratation du visage c’est vraiment le plus important, surtout si on se maquille et que notre peau est en contact avec plein d’autres produits ! Cette crème m’a été conseillée par ma dermatologue, avant j’utilisais celle de chez AVENE pour peau sensible mais elle n’étais pas du tout adaptée, je continuais à avoir des imperfections mais j’avais des parties du visage qui pelait carrément (oui c’est pas glamour mais ça arrive!). Du coup depuis quelques mois j’utilise celle de la gamme EFFACLAR Mat de chez LAROCHE-POSAY. Ma peau me tiraille beaucoup moins, la crème est matifiante en plus d’hydrater et c’est un bonne base de maquillage! Si vous avez une peau sensible comme la mienne, je vous la recommande !

DSC_7766
Pour les lèvres c’est idem, comme j’utilise un traitement avec des crèmes pour mes imperfections, j’ai très souvent les lèvres sèches, et j’ai essayé BEAUCOUP de sticks à lèvres… mais à chaque fois au réveil le matin aucune différence et toujours les lèvres super sèches. Jusqu’au jour où je suis tombée sur le stick sensitive de chez Balea. Il est confortable et fait assez bien son job. Je le met tous les soirs avant d’aller au lit & le matin quand je commence à me maquiller, pour que mes lèvres aient un peu absorber la matière avant que je ne pose mon rouge à lèvre!


Les mains :
DSC_7764
En hiver mais surtout tout le long de l’année en fait, il est important de bien prendre soin de ses mains. Entre le savon vaisselle, les produits ménagers, notre peau est agressée plus souvent qu’on ne pourrait le croire ! J’utilise une crème pour les mains de chez L’Occitane. Incontournable maintenant, j’aime bien varier d’un tube à l’autre sur les senteurs! J’en met souvent, généralement au moins 3-4 fois par jour..!
S’hydrater les mains c’est bien, nourrir ses cuticules c’est mieux ! Pour se faire j’ai une huile de soin qui vient de chez P2, à appliquer sur le tour de l’ongle, masser un peu et laisser au repos ! je fais ça à peut prés 1 soir sur 2, par semaine, avant d’aller me coucher. L’odeur est assez cool en plus !

DSC_7759L’indispensable à avoir dans sa salle de bain, la solution au SOS : le cold cream :
Cette crème qu’on trouve en pharmacie est en fait… du gras, que du gras rien que du gras. Pour les gros bobos ou en cas d’extrême sécheresse, elle sera votre alliée ! En cas de petites choses pas chouettes qui amènent votre peau à se craqueler ou à partir, le cold cream est là ! Il est sans parfum et c’est là son atout : vous pouvez vous tartiner avec il y a peu de chance qu’une réaction allergique se produise. Je l’utilise souvent, mais pas sur mon visage parce qu’il est justement trop gras. MAIS par exemple, si vous êtes malade et que votre nez ne supporte plus les mouchoirs, avant de vous coucher tartiner vous la partie irritée de cold cream, le lendemain tout ira mieux!

VOILAAA ! vous savez tout sur l’hydratation hivernale ! & toi, quelle est ta routine hydratante ? Pleins de bisous !!!!

2 commentaires sur « Des produits pour protéger notre peau du froid »

Laisser un commentaire

