L’écharpe-plaide, cette invention géniale.

Hòla !

Aujourd’hui sur le blog je vais vous parler d’un accessoire utile pour lutter contre le froid !

Cet hiver a vu fleurir les tendances grosses écharpes massives, je vous mentirais si je vous disais que j’ai tout de suite accroché. Au début je trouvais qu’il fallait vraiment avoir un certain style pour porter ce genre d’accessoire sans tomber dans le total look « j’avais la flemme d’enlever mon pyjama ce matin pour venir en amphi, qu’est ce qui y’a ? ». & puis au fil du temps, l’influence de la rue a fait son petit effet, et à force d’en voir partout je me suis dis qu’au final ce ne serait pas si mal de pouvoir lier utile & beau.
Comme chaque pot a son couvercle, je me suis dit qu’il y en aurait bien une qui me conviendrait. Mais, je sais pas vous, perso, quand je cherche pas quelque chose (un blaser, un tee shirt loose blanc, un sac écolier, des bottines brunes…), j’en vois partout. Quand je me dis que finalement j’aimerai bien en acquérir un exemplaire, alors là impossible à trouver. Du coup, c’est aussi ce qui m’est arrivé. A chaque boutique où j’allais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas dans celles que je trouvais. Trop de couleur, pas assez de rayures, trop court… bref.

bordeau chale
Echarpe plaid Clockhouse pour C&A – Pull en laine sans marque – Jean Camaieu.

& finalement, par hasard caché entre un jean & une doudoune rouge chez C&A, j’ai trouvé mon Graal. Un bordeaux avec de discrète bande moutarde, qui fait écharpe ET plaide (dans les moments réconfort-less comme le lundi matin 8h en amphi). Au final, je suis bien contente de l’avoir, et même si par dessus mon manteau qui est un peu volumineux (bonjour au frileuse) je ne peux pas le mettre comme poncho, il se transforme parfaitement bien en grosse écharpe toute chaude. Certains gilets sont coupés pour donner un peu le même effet plaide, mais du coup faite attention aux manches si vous voulez les convertir en écharpe !

chale blog 2
Echarpe plaide Clockhouse pour C&A – Chaussure NafNaf pour La Halle.

Le bordeaux étant devenu une de mes couleurs chouchou, je vous montre au passage ces petites chaussures absolument adorables shopées à La Halle au Chaussure, collection de chez Naf Naf. Je vois en elles ma réconciliation avec le port des talons au quotidien !

Pour finir, je vous ai fais une petite sélection de grosse écharpe, en espérant que cela vous plaira ! Gros bisous les filles 🙂

sélection écharpe
1 – 2 – 3 – 4 – 5

Poncho graphique (1) à 25,99€ et imprimé (2) soldé a 20,90€ – de chez Pimkie.
Echarpe king size à carreaux (3) soldée à 16,00€ – de chez TopShop
Poncho en maille jacquard imprimé jaune & noir (4) à 39,99€ et un imprimé graphique rose et gris (5) à 24,99€ de chez H&M.

Laisser un commentaire

