All glitters on me !

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de mes vernis à paillettes préférés !

& oui, autant commencer avec des paillettes ! Je vous ai fais ma petite sélection de vernis. Ce sont ceux que j’aime le plus de ma vernithèque et ceux que j’utilise aussi le plus souvent dans mes nails-art !

Les nominés sont:article 1

P2, 050 end up glamorous / Hypnotic, piCture-pOlish/ 32 Vampire Vanity, Bourjois/ Sloane Gardens, Nails Inc. / 01 Chica bonita, Essence/ ColorPlay 72, Debby.

 

Tout d’abord, mon chouchou !
J’ai acheté le P2 de la gamme lost in glitter parce que j’en avais marre de devoir mettre mille et une couche de vernis à paillettes pour avoir quelque chose avec une densité parfaite et une tenue implacable ! J’ai opté pour le 050 end up glamorous, & je n’ai pas été déçue… en deux coups de pinceaux l’ongle est recouvert, on est bien loin du vernis qui vend du rêve dans la bouteille mais qui, une fois posé laisse 3 paillettes se battre entre elles sur notre ongle! Je dis non, alors je dis oui à cette petite merveille de chez P2 ! (acheté au DM en Allemagne.)

Ensuite, nous avons les top coat qui vont pimper les ongles de la plus novice des nailistas! Le premier c’est Hypnotic de piCture pOlish. C’est un top coat transparent plein de petites flakes multicolores. A l’ombre votre vernis de base ressort normal, mais au soleil, c’est la folie des reflets ! Il suffit d’un rien pour égayer une manucure ! (J’ai shopé le mien sur la Pshiiit Boutique pour 13 euros)
Ensuite il y a le top coat 32 – Vampire Vanity de chez Bourjois. C’est aussi une base transparente, avec des paillettes plutôt conséquentes « effet feuille d’or ». Elles sont toutes dorées, sans effet de reflet, mais sur du vernis noir par exemple ou sur du mauve foncé elles sont du plus bel effet !

Viennent ensuite les top-coat qui se marient parfaitement avec des bases foncées. Les paillettes sont liées entre elles par une base légèrement colorée, qui tire généralement vers le mauve. C’est pour cela que je le conseille plus avec du vernis foncé, au risque de dénaturer la couleur de base de votre vernis si il est plutôt clair.
En premier lieu, Sloane Gardens de chez Nails Inc. Je l’avais acheté pendant les soldes chez Sephora il y a 6 mois. Se sont de toutes toutes petites paillettes, avec des reflets qui sont généralement dans le rose. Ce vernis renvoie vraiment bien la lumière, et pour un effet étincelant de mille feu je pense qu’on est plutôt pas mal! Si vous souhaitez des paillettes plus imposantes, la gamme Hariba de chez Essence sera votre amie. Le 01 chica bonita est plutôt à dominante mauve, rose & bleu, un beau mélange pour être festive jusqu’au bout des ongles ! Shopé en Allemagne.

& enfin pour finir, pour celle qui préfère le look gold sans chichi, le vernis ColorPlay72 de chez Debby est un parfait accord entre une pose smooth, une tenue au top & surtout une couleur dorée tout en légèreté. En plus, il se travaille parfaitement bien pour la réalisation de nail art, surtout pour les dégradés ! Celui là avait été trouvé chez SAGA.

Le petit + : parce que enlever du vernis à paillette est fastidieux, et que l’on arrête pas le progrès, plusieurs marques ont sorti des bases « peel off » qui sont à poser avant la première couche de vernis, et qui permet d’enlever le vernis comme une pellicule. Personnellement j’utilise celle de chez Peggy Sage, mais plusieurs marques comme O.P.I. le font aussi ! La vie est beaucoup trop courte pour la passer à gratter notre vernis à paillettes !

A bientôt les paillettes ! 🙂

 

Laisser un commentaire

